2020 – Chez Arlequine

Vivre de sa passion

Après avoir déployé mes ailes au conservatoire des ocres et de la couleur, j’ai pris mon envol et je me suis lancée à mon compte en créant l’entité « Chez Arlequine ». Ce site vitrine en est le reflet. J’ai eu la chance de pouvoir lier travail et passion pendant deux années. 

Ces partages autour de la couleurs m’ont beaucoup apporté émotionnellement. La liberté et l’insouciance des plus jeunes m’ont fait renouer avec l’enfant qui sommeillait en moi. Observer le soucis de la perfection (“je veux que mon dessin soit parfait”) , cette obsession qui anime la majorité des élèves — quel que soit leur âge, dès qu’ils posent un trait sur la feuille — m’a rappelé l’essentiel : prendre plaisir à chaque instant, vivre pleinement dans le présent. Quant au plus âgés, leur expérience et leur sagesse ont également été sources de réflexion et de maturité autour des valeurs de la vie.

Tous ces ateliers m’ont donné le sentiment d’appartenance à un tout. J’ai aimé être le fil conducteur de ces souvenirs collectifs, j’ai aimé rassembler, divertir et entrouvrir des portes. J’ai acquis la certitude que je continuerai à partager ma passion dans cette vie, et dans toutes les autres aussi.

Ci-dessous une galerie photos des artistes en herbe.